Après l’emblématique Mon Coco (décoration par Michael Malapert), située place de la République, voici le petit dernier de la famille, Le P’tit Coco, qui a ouvert ses portes en mai 2021.
L’ancien Café de France s’est offert un relooking rafraîchissant. Sa terrasse et son store, modernisés par des couleurs vives, estivales et joyeuses permettent de mettre en lumière l’affaire sur la grande Place d’Italie.
A l’intérieur, un travail sur les couleurs a été mené pour revitaliser l’établissement mais c’est surtout l’humour et le second degré qui sont les éléments déterminants de la décoration.
Un mur rempli d’éléments en référence à Paris, son histoire et ses clichés placés sous des cloches en verre, participe à cette atmosphèreL’œil est attiré principalement vers le plafond où l’on découvre une fresque de l’illustrateur Livio Bernardo qui, via de nombreuses scénettes, raconte avec humour des tranches de vie typiques de la brasserie parisienne. On retrouve son travail jusque sur les vitres de l’établissement comme pour s’inviter au milieu des clients
Décoration : Studio Emma Roux