Le quartier de Montparnasse est un point névralgique de Paris où se mêlent touristes, habitants et clientèle de passage.
On y retrouve plusieurs affaires emblématiques telles que Le Café Chartier et le Café Montparnasse avoisinant La Marine, brasserie en pied d’hôtel.
Les futurs travaux de cette dernière doivent lui permettre de ressortir parmi les autres cafés attenants en créant une identité visuelle forte, stratégique et compétitive.
Celle-ci offrira à sa clientèle toutes les caractéristiques d’une brasserie inscrite dans l’air du temps : ouverte en flux continu proposant un large choix de bières et vins spiritueux mais aussi de plats français et finger food à partager.
Aujourd’hui, ayant une mauvaise circulation au niveau du bar et une ambiance plutôt sombre, l’intérêt des nouveaux travaux de rénovation seraient de lui apporter la luminosité dont elle a besoin afin d’attirer le regard des passants jusqu’au fond de l’affaire.
C’est donc une proposition de décoration aux couleurs plus claires et naturelles accompagnées de cuir, de tissus et velours, de bois patiné, de parement et de détails de cuivre qui viendront créer une ambiance conviviale et chaleureuse.
Le bar et ses pompes à bière étant les pièces maîtresses du lieu, il sera donc important de les mettre en lumière et de les rendre plus attrayantes en y joignant notamment une nouvelle piste en marbre et une façade en céramique.
Pour appuyer cette nouvelle décoration et mieux distinguer la Marine Montparnasse de ses voisins, l’identité visuelle sera revue, notamment avec une nouvelle carte et une signalétique propre au lieu.
Décoration : Studio Emma Roux