Les Gentlemen

Le Studio Emma Roux s’est associé avec Christopher Matignon pour relever un défi de taille : donner vie à un espace de 300m2 fraîchement sorti de terre dans le quartier des affaires de la Défense. Face à l’ampleur de ce projet, le binôme a conçu à partir de matériaux bruts, une décoration et des volumes chaleureux pour cette affaire familiale qui a ouvert début 2018.
Murs en briques et carrelage clair, bac acier, bois brossé, terrazzo, luminaires monumentaux inspirés d’anciennes usines jouent avec le cuir chaleureux des banquettes et fauteuils sur mesure. Une proposition audacieuse pour cette création inspirée des pubs américains et irlandais ponctués de clins d’oeil malicieux aux sports, fil conducteur de cet établissement. Allusions aux maillots de rugby, les chaises de terrasse rayées répondent aux citations sur l’esprit d’équipe qui parsèment les murs.

La brasserie des Gentlemen, au pied de l’U Arena, est devenue rapidement la nouvelle adresse de ce quartier d’affaires pour une pause déjeuner, un afterwork ou pour assister aux événements sportifs (les matchs de football, rugby, etc sont diffusés en direct sur deux écrans géants).

Décoration : Studio Emma Roux
Architecture d’intérieur : Christopher Matignon

Adresse

LES GENTLEMEN,
187 Jardin de l’Arche,
92000 Nanterre
www.lesgentlemen92.com

> Découvrez la décoration de la Brasserie Les Gentlemen

 

Date d’ouverture

février 2018