Idéalement situé sur la place du Calvaire à Montmartre, « Chez Plumeau » se fait connaitre dans les années 1950 remplaçant un établissement plus ancien (Restaurant du Coucou, Maison Vincent).
Dans les années suivantes et tout en conservant sa notoriété, le célèbre cabaret fréquenté par des personnalités et une clientèle d’habitués devint un restaurant.
Aujourd’hui, les touristes du monde entier aiment à se retrouver sous sa tonnelle à l’abri du bruit de la ville.
L’enjeu des nouveaux travaux de décoration était de renouer avec l’histoire et la notoriété de cet établissement pour lui redonner son âme et caractère.
Dès l’extérieur, les clients peuvent ressentir cette nouvelle ambiance conviviale et chaleureuse à travers des chaises au cannage coloré, de larges banquettes en bois avec coussins à franges, une mise en lumière douce et poétique grâce à des guirlandes d’ampoules, un store coloré.
À l’intérieur, la salle s’est vu « agrandie » par le déplacement du bar et les jeux de miroirs et lumières. La décoration revisite les codes « années folles » tout en les adaptant au goût du jour (luminaires à frange et en verrerie, velours et cuir, tissus à motifs, bois brun exotique etc ..).
Quelques détails viennent rappeler le nom de l’affaire pour que chacun puisse à sa guise s’imaginer l’histoire d’antan.
Un nouveau logo vient appuyer cette nouvelle identité faisant écho à l’esprit léger et provocateur des soirées festives du cabaret.
Décoration : Studio Emma Roux