Situé au pied du métro Dupleix dans le 15eme arrondissement entre le quartier Beaugrenelle, la Tour Eiffel et le champs de mars, le Dupleix est un café brasserie de quartier. Fréquenté aussi bien par les touristes étrangers que par la clientèle de bureau et les habitants du quartier.
Le projet de relooking du Dupleix a permis de redonner à cette affaire d’angle, l’image d’un authentique café parisien mêlant esprit 1900, détails industriels et matières conviviales et chaleureuses.
La façade imitation bois vieilli a été conservée mais un nouveau store est venu complété l’extérieur, plus authentique en couleur, souligné par de jolies chaises de terrasse en rotin coordonnées. Des cadres dont l’écriture a été peinte à la main viennent attirer le regard des passants et les invitent à prendre place.
A l’intérieur, le plafond a été repensé afin d’accueillir une nouvelle implantations de luminaires pour mettre en valeur la nouvelle ambiance de jour comme de nuit.
Des cadres moulurés sont venus rhabiller la façade de bar. De nouvelles dessertes ont été déclinées à partir de cette dernière.
Les murs en briques viennent complétés la décoration : on y trouve aussi de petits objets installés dans des cabinets de curiosités.
Tout le mobilier intérieur a été remplacé par des banquettes style « bridge » pour redessiner les espaces et les optimiser.
Pour parfaire l’esprit rétro chic, les toilettes ont aussi été optimisés avec, comme en salle, des petits objets de décoration vintage.
La nouvelle identité visuelle renforce la transformation de l’établissement avec une charte graphique élégante esprit 1900.
Décoration : Studio Emma Roux