Avec sa terrasse chic aux couleurs vives et son store à rayures, couronné d’une plaque en laiton portant le nom de l’enseigne, Le Murillo fait de l’œil à quiconque passe par la rue de Courcelles.
C’est dans le 8ème arrondissement de Paris que le Studio Emma Roux, en étroite collaboration avec Christopher Matignon, architecte d’intérieur, et les clients, a su allier technique et décoration pour créer, au sein de ce café restaurant, une atmosphère moderne, élégante et conviviale depuis l’extérieur jusqu’à l’intérieur.
En passant les portes de l’établissement, vous découvrez une ambiance bohème/chic soulignée par un mélange de matières nobles : une piste de bar en marbre, des appliques et lampes sur pied en laiton, des fauteuils et banquettes en velours, avec d’autres matériaux plus authentiques : une menuiserie en chêne brut, des chaises aux dossiers en lanières de cuir, des tapis Kilim, des suspensions faites de bambou et mailles en cordelettes.
L’identité visuelle vert sombre ornée d’une délicate couronne fait allusion à la carte du Murillo composée de produits frais de saison. La charte graphique s’articule et se décline autour de cette palette de feuillages naturels parsemés de touches or.