Idéalement situé face au Grand Rex, le Marie Belle (anciennement Le Gymnase) insuffle une brise de fraicheur et de dolce vita sur le quartier des Grands Boulevards.
A l’intérieur, toute l’implantation a été complètement revue pour accentuer la luminosité, générer une circulation plus fluide et un meilleur confort de travail. Le bar, devenu central, est le coeur de l’affaire, autour duquel tout s’articule.
La décoration de l’établissement joue avec des couleurs chaudes, beaucoup de tissus différents (aux motifs chinés, des tissus épais, des lins, etc…) des matériaux mats, des bois chauds. Quand aux motifs, on retrouve des rappels à la nature (via les fresques végétales, l’identité visuelle, les tableaux, etc…) et un rythme géométrique sur l’ensemble de la boiserie (facade de bar, sous bassement et dos des banquettes)
Une structure végétalisée qui débute au pied de l’escalier et se poursuit à l’étage fonctionne comme une transition de nature entre les 2 niveaux
A l’étage, la mezzanine d’origine a été prolongée pour devenir une véritable salle (privatisable) à la vue imprenable sur le Grand Rex. Et pour cette pièce à part entière, le parti pris décoratif se démontre au travers du caractère paisible de l’affaire et des notes de vacances au soleil, une vraie petite bulle de fraîcheur.
A l’extérieur, la façade a été complètement re-dessinée pour asseoir sa présence sur les Grands Boulevards et intégrer définitivement l’étage à l’affaire. Le but étant de rendre le Marie Belle beaucoup plus visible et incontournable dans le quartier.
Décoration : Studio Emma Roux
Architecte d’intérieur : Christopher Matignon